Un Médecin du travail (H/F)
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Narbonne et Port la Nouvelle recrute un médecin pour le Service de santé au travail.
Venez exercer dans une bonne ambiance avec une équipe très dynamique et un cadre de travail idéal (bord de la Méditerranée à 10mn des plages, 1h des Pyrénées, 1h de l’Espagne …).
Le poste est sous statut hospitalier (hospitalier ou contractuel).
A propos de nous
Le Centre Hospitalier de Narbonne, principal établissement public de santé desservant l’Est
du département de l’Aude (à 1h de l’Espagne et de Montpellier et 1h30 de Toulouse).
Etablissement de 663 lits et places, installé dans un bassin de population en forte croissance démographique 54 186 habitants pour Narbonne (+ 3,16 % entre 2010 et 2014) et 125 000 habitants pour la communauté d’agglomération.
- Soins en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour en psychiatrie,
médecine, chirurgie, réanimation, obstétrique, pédiatrie, SSR, EHPAD, soins de longue durée, SSIAD. - Un service d’urgence accueillant 45 000 passages par an
- Bien positionné sur son territoire, le CH est membre du GHT Aude Pyrénées
comprenant le CH de Perpignan, Prades, Lézignan-Corbières et Port la Nouvelle - Il collabore également avec l’ASM USSAP, un établissement privé audois participant au service public auquel est rattaché le secteur 11G04 de psychiatrie générale (la moitié de la population de Narbonne)
- Une maternité de Niveau 2 de plus de 1 000 accouchements/an.54
Objectifs et missions
- Réaliser le suivi de la santé des personnels afin de prévenir et de diagnostiquer les affections de santé.
- Déterminer l’aptitude au poste de travail, fournir un avis médical sur les risques professionnels.
- Définir les améliorations pour la prévention des risques au poste de travail et à son environnement.
L'activité
- Bilan clinique d’un patient, spécifique au domaine (entretien/examen, recueil d’information, travail de synthèse, restitution…),
- Conseil aux décideurs (Directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité,
- Information et conseil à des tiers (agents, patients, familles, etc.) dans son domaine d’activité,
- Information et conseil auprès des personnels/utilisateurs/usagers, relatif au domaine d’activité,
- Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées,
- Réalisation d’études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d’activité,
- Recensement, identification, analyse et traitement des risques, relatifs au domaine d’activité,
- Rédaction et mise à jour du dossier patient, dans son domaine d’activité,
- Tenue à jour des données/des fichiers relatifs au domaine d’activité,
- Veille spécifique à son domaine d’activité.
Toutes les candidatures seront étudiées, le statut proposé dépendra du profil et du parcours du patient.
Candidatures :
Mme Laurence MARIAN
Tél : 04 68 42 60 01