URGENCES
et SOS CONSULTATIONS PEDIATRIQUES

Une Urgence ? Composer le

15 (SAMU) ou le 112 (NuméroEuropéen)

vous serez redirigé vers notre service.

Ouvert 24h/24h, 7j/7

URGENCES GYNECOLOGIQUES

Vous allez accoucher ?
Vous avez des douleurs anormales ? Composez le

15 (SAMU) ou le 112 (NuméroEuropéen)

vous serez redirigé vers notre service.

Ouvert 24h/24h, 7j/7

MAISON MEDICALE DE GARDE

Une Urgence ? Composez le

15 (SAMU) ou le 112 (NuméroEuropéen)

vous serez redirigé vers notre service.

Ouvert 24h/24h, 7j/7

Satisfaction des formations
et démarché qualité

Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue de la qualité, notre service de formation est à votre écoute.

A la fin de votre formation, vous pourrez vous exprimer sur tous les aspects de votre apprentissage à travers un questionnaire détaillé.

Votre participation est essentielle pour améliorer la qualité de l’accueil, des conditions matérielles de la formation et du dispositif pédagogique.

Que vous soyez intervenant, bénéficiaire d’actions de formation, étudiant ou toute personne ayant un intérêt à agir, vous pouvez exprimer oralement vos griefs auprès du responsable de la formation concernée.

Si les explications fournies par ce dernier ne permettent pas d’apporter une réponse de nature à apaiser votre mécontentement, ou en cas d’impossibilité pour le responsable de la formation de donner des explications, vous pouvez déposer une réclamation via le formulaire ci-dessous. Veuillez compléter le formulaire le plus précisément possible afin qu’une réponse adaptée et efficace puisse vous être apportée.

Une réclamation consiste en « une action visant à faire respecter un droit, ou à demander une chose due, recueillie par écrit ». Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification, ou une demande d’avis, n’est pas une réclamation.

Le traitement des plaintes
et réclamations

Le service de Formation reçoit l’ensemble des plaintes et réclamations adressées dans le cadre de la formation.

Toute réclamation écrite fait l’objet d’un accusé de réception au plaignant l’informant, d’une part que la situation est étudiée en lien avec l’entité de formation concernée et d’autre part qu’une rencontre avec un médiateur peut être proposée.
A l’issue de l’analyse de la situation, un retour d’information par écrit est envoyé au plaignant afin de lui apporter des éléments explicatifs.

Retour en haut