URGENCES
et SOS CONSULTATIONS PEDIATRIQUES

Une Urgence ? Composer le

15 (SAMU) ou le 112 (NuméroEuropéen)

vous serez redirigé vers notre service.

Ouvert 24h/24h, 7j/7

URGENCES GYNECOLOGIQUES

Vous allez accoucher ?
Vous avez des douleurs anormales ? Composez le

15 (SAMU) ou le 112 (NuméroEuropéen)

vous serez redirigé vers notre service.

Ouvert 24h/24h, 7j/7

MAISON MEDICALE DE GARDE

Une Urgence ? Composez le

15 (SAMU) ou le 112 (NuméroEuropéen)

vous serez redirigé vers notre service.

Ouvert 24h/24h, 7j/7

Psychiatrie infanto-juvénile

Horaires et contact

Secrétariat d’hospitalisation ouvert

de 08h30 à 18h00

sauf fermeture exceptionnelle.

courriel : pedopsychiatrie@ch-narbonne.fr

Le Centre Hospitalier de Narbonne offre pour la prise en charge des enfants et adolescents, un ensemble de structures de soins réparties territorialement.

La psychiatrie de secteur vise à articuler actions de prévention et actes de soins au plus près de l’environnement familial et social des personnes.

 

Hôtellerie et capacité d'accueil

La psychiatrie de secteur vise à articuler actions de prévention et actes de soins au plus près de l’environnement familial et social des personnes. Elle permet l’articulation avec les services relevant de l’Enfance inadaptée, de la Protection maternelle et infantile, de l’Education nationale ou de certains services de la Justice. Le financement des secteurs revient à l’assurance maladie et la gestion en est confiée aux établissements hospitaliers.

L’hôpital de jour pour enfant est situé au 7, rue Pierre Brossolette à Narbonne.

Le Centre Médico-Psychologique (CMP) constitue la pièce maîtresse du dispositif de psychiatrie infanto-juvénile. L’existence de plusieurs CMP sur un même secteur permet d’être au plus prêt de la population à desservir.

Le Centre Hospitalier dispose d’un CMP pour enfant (rue Pierre Brossolette à Narbonne) et d’un CMP pour adolescent (rue Dunant à Narbonne) mais également d’une antenne à Lézignan-Corbières.

L'équipe soignante pluridisciplinaire

L’équipe pluri-professionnelle et a pour rôle de développer la politique de prévention, de diagnostic et de soins. L’enfant et sa famille peuvent bénéficier de différentes actions thérapeutiques : consultation, psychothérapie, rééducation orthophonique, psychopédagogie, psychomotricité, groupes thérapeutiques…

Les liens entretenus avec les autres professionnels (enseignants, service de santé scolaire, P.M.I., médecins, pédiatres, maternité, services hospitaliers…) sont essentiels dans l’accès aux soins.

Nous localiser

Pour l’hospitalisation : Hôpital de jour pour enfant – 7, rue Pierre Brossolette à Narbonne

Pour l’hospitalisation : Hôpital de jour pour adolescent – 12, rue Henri Dunant à Narbonne

Retour haut de page