DEMANDE DE PREADMISSION EN LIGNE

Simplifiez votre entrée : optez pour la pré-admission en ligne

5 jours ouvrables avant votre entrée !

Vous avez un rendez-vous en consultation et/ou vous devez être hospitalisé (hospitalisation programmée).
Constituez votre dossier administratif, en ligne, en prévision de votre consultation et/ou de votre hospitalisation. Cela vous permettra de gagner du temps, en vous rendant directement en consultation ou dans le service où vous devez être hospitalisé, le jour de votre venue.

Pour finaliser la constitution de votre dossier en ligne, vous devez nous adresser les documents suivants, à jour et en cours de validité :

– Une pièce d’identité avec photo : carte d’identité, passeport, titre de séjour
– une attestation de carte vitale, l’attestation de CMU (Couverture Maladie Universelle) ou d’AME (Attestation d’Aide Médicale de l’Etat). Elles sont disponibles sur le site Ameli.fr
– votre carte mutuelle ou de prise en charge
– votre carte européenne d’assurance maladie ou certificat provisoire de remplacement de la carte européenne d’assurance maladie
– votre attestation de prise en charge de l’organisme d’assurance de votre pays d’origine, si vous êtes ressortissant d’un pays non membre de l’Union européenne
– votre livret de famille pour l’hospitalisation d’un mineur ou pour un accouchement
– un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, d’eau, de gaz, de téléphone)
– le protocole de soins ALD, si vous êtes pris en charge dans le cadre d’un 100%.

Les documents peuvent être scannés, photographiés.
Vous recevrez un accusé réception par envoi automatique, dès réception de l’ensemble de vos documents.
La constitution de votre dossier demandera quelques jours.

 

1 – Votre dossier est COMPLET

Vous recevrez, par mail, un document comprenant votre numéro d’IEP (de séjour), un code barre pour confirmation du rendez-vous. Vous n’aurez pas besoin de passer par le bureau des entrées avant d’aller en consultation. Vous serez également informer si une partie de la facturation reste à votre charge ou non.

Vous devrez remettre le document reçu, par mail, au secrétariat de consultation, le jour de votre venue.

1- Votre couverture de santé est complète :  il ne reste rien à votre à charge. Vous pouvez quitter la consultation sans passer par le bureau des entrées.

2- Votre couverture de santé est incomplète. Vous devez passer au bureau des entrées à la fin de votre consultation, pour régler la part restant à votre charge. A défaut de régularisation de votre dossier, la facture éventuellement majorée des frais de recouvrement, vous sera adressée à votre domicile.

2 – Votre dossier est  INCOMPLET

Vous recevrez, par mail, un document vous demandant de passer au bureau des entrées avant de vous rendre en consultation. Vous pourrez également faire cette démarche quelques jours avant votre consultation.

Infos pratiques :
Le jour de votre venue, veuillez-vous munir de :

– Votre protocole de soins ALD (pour le médecin), afin de régulariser votre dossier administratif. Elle est disponible sur le site Ameli.fr
– Un moyen de paiement : carte bancaire (de préférence), chèque, espèces (règlement jusqu’à 300 euros)

 

Réalisez votre pré-admission en ligne ICI