Votre maternité – Accoucher à l’hôpital

La maternité du centre hospitalier de Narbonne vous accueille 7j/7, 24h/24, avec un personnel présent à votre service, pour répondre aux besoins et attentes des couples, des futures mères, des mères et des nouveaux-nés.

Nous sommes une maternité de niveau 1.

L’essence même de notre structure est de toujours tendre vers la physiologie obstétricale.


Les équipes

Une équipe pluridisciplinaire est disponible et composée de gynécologues-obstétriciens, de sages-femmes, d’anesthésistes, de pédiatres, d’auxiliaires de puériculture et d’aides-soignantes.
Nous travaillons en étroite collaboration afin de proposer nos compétences aux couples, en tenant toujours compte de vos attentes.

Cadre supérieur de santé : Patrick RUIZ

Cadre supérieur de santé consultation : Agnès GOIK

Sage-femme coordinatrice : Laurie MAURY-TOMASO


Prendre RDV

Adresse : Rue Jean Longuet à Narbonne

Plan : https://goo.gl/maps/3hso1cHFVQfayh3w8

Prise de rendez-vous par téléphone : 04 68 42 62 83

Secrétariat d’hospitalisation  : 04 68 42 61 53


Ma valise pour la maternité

Veuillez télécharger le document suivant : LISTE VALISE MATERNITE


Mon suivi de grossesse à la maternité de Narbonne

Vous avez la possibilité de faire suivre votre grossesse en totalité ou en partie au centre hospitalier, en vue de votre accouchement.
Quel que soit le suivi désiré, une sage-femme recueille les informations nécessaires au bon suivi, lors d’un premier RDV.


Votre hospitalisation

Nous avons 24 chambres, toutes individuelles.

Chaque chambre donne la possibilité à un accompagnant de passer la nuit avec la patiente hospitalisée, que ce soit pendant la grossesse ou après l’accouchement.

La durée du séjour est en moyenne de 3 jours après un accouchement voie basse (jour de l’accouchement non compris) et de 5 jours après une césarienne (jour de la césarienne non compris).

Concernant les accompagnants, le 2ème parent peut être présent et accompagner la parturiente, que ce soit en salle de naissance ou en chambre.

La fratrie du nouveau-né peut venir rendre visite au nouveau-né, toute la journée.

Les visites sont quant à elles limitées entre 14h et 19h en maternité.

Pour le bien des mamans et des nouveaux-nés, il est conseillé de limiter les temps de visite à moins d’une heure par visite.

En cas d’épidémie, nous alertons les patientes hospitalisées de l’importance de ne pas avoir la visite d’enfants en bas âge, hors fratrie.

 

Déclarer son bébé

La déclaration s’effectue à la mairie de Narbonne, une fois qu’elle vous est remise par l’équipe, après l’accouchement.

Veuillez télécharger le document suivant : COMMENT DECLARER UNE NAISSANCE EN MAIRIE

Le réseau ville-hôpital

Nos équipes travaillent en bonne collaboration avec les praticiens de ville, médecins généralistes ou spécialistes, gynécologues, sages-femmes…


Pédiatrie

A votre sortie, vous avez la possibilité de faire le suivi de votre nouveau-né au sein de notre service de pédiatrie, que ce soit en RDV programmé ou même en consultation non programmée.