URGENCES

MAISON MEDICALE DE GARDE

Une Urgence ? Composez le

Ouvert 24h/24h, 7j/7

Le Conseil Constitutionnel a validé l’obligation de présenter un Pass sanitaire à l’entrée des centres hospitaliers :

–              schéma vaccinal complet (cas général : 2 doses de vaccins + 7 jours)

–              ou test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures

–              ou certificat de rétablissement à la COVID-19

Ces documents peuvent être présentés en version papier, en version numérique ou via l’application Tous Anti-Covid.

A partir du 9 août 2021, cette obligation concerne patients programmés, accompagnants et visiteurs.

Seule exception à cette règle : une arrivée aux urgences, où la prise en charge sera immédiate et ne fera donc pas l’objet de contrôle.

Un agent de sécurité posté à l’entrée du Centre Hospitalier contrôle le pass et l’accès aux services et un agent d’accueil oriente les patients et les visiteurs.

• Les visites sont autorisées de 14h à 18h. Pour rappel, les mesures applicables aux visiteurs et accompagnants sont les suivantes (*) :
  • Urgences et consultations : 1 accompagnant, uniquement pour les patients ayant besoin  d’assistance et les mineurs
  • Services d’hospitalisation : 2 personnes par chambre, y compris en chambre double ;
  • Maternité : le 2ème parent est autorisé lors de l’accouchement et en chambre
  • Pédiatrie : les 2 parents sont autorisés
  • Réanimation : 2 personnes par jour et par patient, pendant une heure et sur  rendez-vous
NB : Le Pass sanitaire sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre 2021

Dans l’enceinte et aux abords du Centre Hospitalier, chacun devra continuer à veiller au strict respect des gestes barrières et au port du masque.

• Mesures applicables aux visiteurs des résidents de l’EHPAD Pech Dalcy :
  • Pass sanitaire obligatoire
  • Respect des distances
  • Interdiction de circuler dans les couloirs
  • Interdiction de rendre visite à d’autres résidents
  • Interdiction de retirer le masque pendant toute la durée de la visite y compris dans la chambre

(*) hors dérogation expressément donnée par l’équipe médicale