Ensemble pour la sécurité des patients !

Le Centre Hospitalier de Narbonne participe à la 8ème édition de la Semaine de la Sécurité des Patients, qui se tiendra du 26 au 30 novembre 2018.

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Cette année, les pharmaciens de l’hôpital rencontreront les usagers dans le hall de l’établissement le lundi 26 et mardi 27 novembre 2018  de 10h à 12h30 et de 13h30-16h pour échanger sur différents sujets :

– automédication,

– gestion du traitement personnel du patient à l’hôpital,

– vaccination,

– antibiothérapie…

Un questionnaire support sera proposé avec de nombreuses informations et conseils relatifs à la prise en charge médicamenteuse.

Les pharmaciens interviendront tout au long de la semaine dans les unités de soins à la rencontre du personnel soignant et des usagers.