Votre sortie

 

C’est un médecin du service qui vous a pris en charge durant votre séjour qui prendra la décision de la date de votre sortie. Si vous prenez la décision de quitter l’établissement contre l’avis du médecin, il vous sera demandé de signer une attestation par laquelle vous reconnaitrez prendre cette décision malgré l’information reçue sur les risques encourus.

 

Les documents qui vous sont remis?

  • Au bureau des entrées

– Faire le point sur votre dossier administratif si nécessaire,

– Payer le forfait journalier s’il est à votre charge, le ticket modérateur ainsi que la chambre particulière si elle n’est pas prise en totalité par votre mutuelle,

– Obtenir un bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation.

  • Dans l’unité

– Compte rendu ou lettre de sortie,

– Ordonnances,

– Certificats.

Préparation de la sortie

L’unité de soins aura coordonné avec vous ou votre famille et proches les conditions de votre retour à domicile ou dans un autre établissement. Votre sortie aura également été coordonnée avec votre médecin traitant.

 

Transport

Si votre état de santé le nécessite, le médecin vous prescrira le mode de transport le plus adapté à votre état (ambulance, véhicule de transport sanitaire léger, taxi, véhicule particulier).
Une liste d’ambulanciers est à votre disposition et vous en avez le libre choix. La prescription du transport est nécessaire à son remboursement.
A votre arrivée à l’hôpital, si vous le souhaitez, vous pouvez faire connaître au bureau des admissions, le nom de l’entreprise de transport sanitaire ou de taxi qui vous prendra en charge à votre sortie.

 

Quelques conseils…

  • Assurez-vous que vous ne laissez aucun objet personnel dans l’unité et à retirer les éventuels objets déposés au coffre
  • Pensez à vérifier auprès du service des admissions :
    – L’accord de votre mutuelle,
    – N’oubliez pas de demander vos bulletins de situation qui pourront vous être réclamés par votre caisse d’assurance maladie.

 

Votre avis nous intéresse…

remplissez le questionnaire de satisfaction !

Dans un souci constant d’amélioration continue de la qualité de la prise en charge des patients, votre avis nous est précieux.
C’est pourquoi un questionnaire de satisfaction vous est remis lors de votre admission dans l’unité de soins avec le livret d’accueil.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous lui porterez.
Les résultats sont adressés à chaque pôle pour ce qui les concerne et sont communiqués aux instances de l’établissement (Directoire – Commission Médicale d’Etablissement – Commission de Soins Infirmiers de rééducation et médico-technique – Commission des usagers  (CDU)).
Les résultats sont étudiés et des actions d’amélioration sont définies et engagées.

Vous pouvez le déposer dans l’urne prévue à cet effet dans le hall principal de l’Hôtel-Dieu et de la clinique Ste Thérèse ou le remettre à un professionnel de l’unité lors de votre sortie.

Vous pouvez également l’adresser après votre séjour à l’adresse suivante : Direction du Centre Hospitalier /  16, rue Rabelais -11100 Narbonne

Télécharger le questionnaire de satisfaction