Les associations d’aide aux malades

Des bénévoles de différentes associations sont à votre écoute pour améliorer votre séjour et vous apporter aide et soutien. Ces associations sont aussi à la recherche de bénévoles. N’hésitez pas à les contacter.

Nos partenaires sont :

Visiteurs de Malades en Etablissement Hospitalier (VMEH) :
But : Les bénévoles de l’association agissent en collaboration avec les équipes soignantes et contribuent à l’accueil et au soutien des personnes hospitalisées et de leur entourage.
Intervention au CH de Narbonne et au Centre de Gérontologie Pech Dalcy :
mardi après midi de 14 H 30 à 17 H 30
Coordonnées : Co-responsables : Mme Claude DEMOUGEOT et Mme Gisèle CASALS
Courriel : vmeh.narbonne@outlook.fr

Club Coeur et Santé :
But : Le club cœur et santé a pour objectif d’accompagner les personnes cardiaques à favoriser leur réadaptation en leur proposant des activités physiques et sportives et de relayer des actions de prévention mises en places par la Fédération Française de Cardiologie.
Intervention au CH de Narbonne : le mercredi ou le jeudi après midi
Coordonnées : Président M. Patrick MESSNER PELLENC, 22, rue Philoctète – Narbonne.
Tél. : 04.68.49.86.06 / 04.68.70.38.21 / 07 89 31 59 75
Courriel : herandr2@orange.fr

Association d’Aide aux Victimes (ANAV) :
But : L’association propose une écoute et des conseils aux personnes victimes d’infractions pénales. Elle peut proposer une assistance tout au long de la procédure.
Intervention au CH de Narbonne : sur demande
Coordonnées : ANAV Maison des services, 1, avenue de la Naïade-Narbonne
Tél : 04 68 90 31 47 ou 06 71 87 81 82
Courriel : anav2@wanadoo.fr

ASP 11 :
But : L’association ASP11 œuvre à représenter, stimuler et faciliter l’action des personnes morales ou physiques impliquées dans le mouvement des soins palliatifs et de l’accompagnement des personnes en fin de vie. Elle agit dans le but de développer et d’améliorer la prise en charge des personnes et la la qualité des soins et de l’accompagnement.
Intervention au CH de Narbonne : mercredi et vendredi de 14h à 16h.
Coordonnées : Président : M. le Dr Dominique BLET 2 rue Jean Moulin – 11610 Pennautier.
Tél : 04.68.75.33.45 ou 04.68.72.68.96
Courriel : asp-aude@orange.fr

Ligue contre le cancer :
But : La ligue contre le cancer propose soutien écoute et aide aux personnes concernées par le cancer et aide à la recherche.
Intervention au CH de Narbonne : la ligue assure une représentation des usagers aux instances de l’hôpital. Elle tient des permanences dans ses propres locaux
Coordonnées : Président Dr Jacques PUYEO,Place des anciens combattants d’Algérie et d’Afrique du Nord, BP n°9999,  11012 CARCASSONNE Cedex
Courriel : cd11@ligue-cancer.net / www.ligue-cancer.net

– Association pour le don d’organes et de tissus (ADOT11) :
But : L’ADOT est une association qui oeuvre pour informer et sensibiliser sur la cause du Don d’organes, de tissus et de moelle osseuse.
Intervention au CH de Narbonne : aide à l’organisation d’évènementiels pour informer sur le don d’organes
Courriel : adot11@free.fr

Espoir de l’Aude :
But : L’association a pour but d’assurer la défense des intérêts généraux de toutes les personnes handicapées (sociales, mentales, physiques, psychiques et sensorielles) et notamment de répondre aux besoins en termes de compensation des incapacités ou difficultés à vivre à domicile, par le recours à des aides techniques, par la création de services, de structures ou d’établissements.
Intervention au CH de Narbonne : l’association coordonne ses interventions avec les équipes médicales et soignantes qui prennent en charge les personnes handicapées.
Coordonnées : Présidente : Mme Nicole VORDY et coprésidente : Mme Anne Marie GUITARD 11, rue Benjamin CREMIEUX 11100 NARBONNE
Tel : 06.88.05.91.20
Courriel : espoirdelaude-direction@orange.fr